accueil   *   infos   *   contactsaccueil.htmlcontact.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2
  1. Le Shiatsu: une voie d’harmonie et d’équilibre


Le Shiatsu, d’origine japonaise, basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, est une méthode qui consiste à appliquer tout au long des méridiens d’acuponcture et sur les points spécifiques, des pressions sur le corps.


  1. La prévention


Le Shiatsu a pour but premier d’entretenir la santé en rééquilibrant ou en rétablissant la libre circulation énergétique. le bien-être, la détente et le regain de vitalité sont les premiers signes bénéfiques observés chez une majorité de ceux qui le reçoivent.


  1. La thérapie


Les circonstances font que nous n’avons pas toujours la chance de mener une vie saine et sereine dans un cadre naturel. Alors, nous nous trouvons dans un état intermédiaire, ni malade, ni en bonne santé. Stress, fatigue, baisse de la vitalité, insomnies, migraines, douleurs diverses, nervosité... ces maux présents en partie ou en totalité caractérisent cet état.


Le Shiatsu en levant les blocages énergétiques engendrés et accumulés quotidiennement par cet état, vise à rétablir le flot énergétique que l’organisme utilisera pour réduire, voire éliminer, ces maux de la vie courante.



 shiatsu

 les bienfaits

 la séance

 qi gong
bienfaits.htmlseance.htmlqi_gong.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3